Covid-19 : Aliou Badji assuré de percevoir son salaire jusqu’en juillet (communiqué)
APS
SENEGAL-EGYPTE-FOOTBALL

Covid-19 : Aliou Badji assuré de percevoir son salaire jusqu’en juillet (communiqué)


Dakar, 29 avr (APS) – L’attaquant sénégalais d’Al Ahly (élite égyptienne), Aliou Badji, est assuré de continuer à percevoir son salaire au moins jusqu’au 1er juillet, en dépit de l’arrêt du championnat égyptien le 14 mars, ont annoncé les dirigeants du club cairote, cités par des publications de pays arabes.


‘’Nous paierons la totalité des salaires des employés
et des travailleurs du club pour les quatre prochains mois, afin qu’ils puissent satisfaire leurs engagements et besoins dans ces circonstances difficiles, surtout avec l’arrivée du mois sacré du Ramadan’’, indique le club cairote sur son compte officiel Twitter.


Selon le site footafrique.com qui a repris l’information, ‘’le conseil d’administration d’Al Ahly a considéré que le club peut assumer les dépenses à court terme (...)’’. Toutefois, il "réévaluera la situation après cette période’’, relève la publication.


L’ancien attaquant du Casa-Sports, finaliste de la CAN
U 20 en 2017, a rejoint en janvier dernier l’octuple champion d’Afrique pour un contrat de quatre ans et demi. Il est arrivé dans le club égyptien, après avoir joué au Rapid Vienne (Autriche).


Al Ahly, huit fois champion d’Afrique et actuel
demi-finaliste de la Ligue africaine des champions, est considéré comme le club le plus riche du continent africain. Son budget annuel est de plus de 30 millions d’euros (plus de 19 milliards 678 millions de francs) hors transfert de joueurs.

Dans les autres championnats, notamment en Europe, les clubs sont en pleine négociation avec leurs joueurs pour au moins une baisse momentanée des salaires, en raison de la pandémie de Covid-19.

Au PSG (France), où évolue le milieu de terrain Idrissa Gana Gueye, les joueurs n’ont pas encore trouvé d’accord avec leurs dirigeants, qui ont demandé une baisse de salaire.

SD/ASG