Coupe nationale : Mbour place trois équipes en quart de finale
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Coupe nationale : Mbour place trois équipes en quart de finale

Dakar, 2 juil (APS) – Les trois équipes de l’agglomération de Mbour évoluant en Ligue 1, Diambars de Saly, Mbour Petite Côte et le Stade de Mbour, se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal senior.
 
Samedi, au stade Caroline-Faye, les équipes du Stade de Mbour et de Mbour PC ont décroché la qualification en éliminant respectivement l’Etoile Lusitana et l’AS Douanes.
 
Le Stade de Mbour a étrillé l’Etoile Lusitana, 5-1. Mbour Petite Côte s’est défait de l’AS Douanes, 1-0.
 
L’équipe de Diambars s’est qualifiée pour les quarts de finale depuis jeudi, en éliminant l’AS Saloum, 2-0.
 
En plus de ces trois équipes de Ligue 1, deux autres équipes de l’élite ont obtenu leur billet pour les quarts de finale : Teungueth FC, qui avait sorti Cosaan de Khombole (1-0), et le Ndiambour de Louga, qui s’est défait de Jamono de Fatick, 2-1.
 
Le Port autonome de Dakar est la seule équipe de Ligue 2 qui va jouer les quarts de finale. Les deux autres équipes, l’US Rail et Cambérène, évoluent en National 1 (Division 3).
 
Voici les résultats des huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal : US Rail-AS Pikine : 1-0 ; Cosaan Khombole-Teungueth FC : 0-1 ; Diambars-AS Saloum : 2-0 ; AJ Saly-Port autonome de Dakar : 0-2 ; Stade de Mbour-Etoile Lusitana : 5-1 ; Mbour Petite Côte-AS Douanes : 1-0 ; Ndiambour-Jamono : 2-1 ; ETICS-Cambérène : 0-1.

SD/ESF