Coupe du monde 2018 : Ismaila Sarr forfait contre le Cap-Vert
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTIONS

Coupe du monde 2018 : Ismaila Sarr forfait contre le Cap-Vert

Dakar, 28 sept (APS) – L’attaquant sénégalais du Stade Rennais, Ismaila Sarr, blessé le week-end, lors d’un match de championnat de France contre Saint-Etienne, est forfait pour le match du Sénégal contre le Cap-Vert prévu le 7 octobre prochain, à Praia, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

 
L’ancien pensionnaire de l’académie Génération Foot, qui a rejoint Rennes en provenance du FC Metz, "va être opéré de la malléole. Les tendons ont été touchés, il ne rejouera pas avant 2018", rapporte le site Internet du quotidien sportif français L’Equipe.
 
Le natif de Saint-Louis du Sénégal, auteur du but égalisateur contre le Burkina Faso (2-2), à Ouagadougou, lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, est devenu un joueur majeur dans l’effectif du sélectionneur national, Aliou Cissé. 
 
Le match du Cap-Vert contre le Sénégal va compter pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde. 
 
La poule D des éliminatoires du Mondial 2018, pour la zone Afrique, est dominée par le Burkina Faso (6 points+2). 
 
Le Cap-Vert est deuxième (6 points-2). Il est suivi du Sénégal (5 points+2). L’Afrique du Sud est quatrième (1 point). 
 
Contrairement aux deux premiers, il reste trois matchs à jouer pour le Sénégal et l’Afrique du Sud, qui doivent rejouer leur match de la deuxième journée, une décision prise par la Fifa.

SD/ESF