Tournoi UFOA : Le Mena a opposé son collectif pour gagner (coach nigérien)
APS
SENEGAL-NIGER-FOOTBALL-REACTIONS

Tournoi UFOA : Le Mena a opposé son collectif pour gagner (coach nigérien)

Cape Coast (Ghana), 15 sept (APS) – L’équipe du Niger a opposé à une sélection sénégalaise ‘’pleine d’individualités’’ son collectif pour gagner (2-1) son match, a déclaré son entraîneur, Cheikh Tidiane Diébaté, en conférence de presse.

‘’C’était un match difficile contre une belle équipe du Sénégal qui comptait sur beaucoup d’individualités, mais nous avons mis en place un collectif qui a réussi à marquer les deux buts’’, a expliqué le technicien nigérien.

Le Niger, a-t-il poursuivi, est en pleine reconstruction et est venu à ce tournoi pour jouer le maximum de matchs possibles.

‘’Nous avons sorti le Burkina Faso et ce soir nous avons battu le Sénégal, nous allons continuer puisque l’objectif est d’aller le plus loin possible’’, a-t-il ajouté.

Du côté sénégalais, Moustapha Seck a fait part de ses regrets au vu des nombreuses occasions de son équipe.

‘’Nous avons réussi à nous procurer de belles opportunités mais nous avons raté le coche par manque de lucidité et de concentration’’, a dit l’entraineur.

Sur les errements défensifs, le technicien sénégalais a fait état de ’’manque de communication’’ sur des ballons où il n’y avait ’’aucun danger’’.

‘’C’est un championnat, nous avons perdu un match et il faut aller se préparer pour avoir un bien meilleur résultat pour le deuxième match’’, a-t-il par ailleurs.

Défait 1-2 par le Niger, le Sénégal doit gagner contre le Bénin lors de son 2-ème match pour rester dans la course à la qualification en demi-finale.

SD/OID/ASG