Coupe de la Ligue : le Stade de Mbour veut inscrire son nom au palmarès
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Coupe de la Ligue : le Stade de Mbour veut inscrire son nom au palmarès

Dakar, 4 juil (APS) – Le Stade de Mbour veut inscrire son nom au palmarès de la Coupe de la Ligue sénégalaise de football professionnel, pour donner plus d’éclat à la saison 2016-2017, couronnée de bons résultats pour les clubs mbourois, a dit son vice-président, Abdoulaye Guèye, dans un entretien avec l’APS. 

 
"Nous sommes en train de réussir une belle année sportive. Et ce serait formidable qu’elle soit couronnée par un succès du club fanion de la ville", a-t-il affirmé, soulignant qu’il y a de "l’effervescence", à Mbour, pour la finale du 15 juillet, entre le Stade de Mbour et l’US Ouakam.
 
"C’est tout le département qui est derrière le Stade de Mbour", a dit Abdoulaye Guèye, rappelant que ce club, ainsi que Diambars et Mbour Petite-Côte, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal.
 
L’équipe de Keur Madior, récemment promue en Ligue 2, a remporté dimanche dernier le titre de champion du National 1 (Division 3), a rappelé le dirigeant sportif mbourois.
 
Selon lui, le Stade de Mbour doit pousser plus loin ce dynamisme des clubs de la ville. "Tout doit être fait pour faire du département la destination phare du football national. Et je peux vous assurer que les préparatifs ont déjà commencé", a-t-il souligné.
 
Une caravane de 50 bus va quitter Mbour pour Dakar, pour la finale de la Coupe de la Ligue, a annoncé Abdoulaye Guèye.
 
Il estime que le Stade de Mbour fera face à une équipe connue pour une grande capacité de mobilisation de ses supporters. 
 
"Ce sera une belle fête du football national. On fera tout pour que soit couronnée notre équipe", a assuré M. Guèye, promettant au public et à l’US Ouakam le "fair-play" des Mbourois. 
 
Le Stade de Mbour, qualifié en Coupe de la Ligue, cherchera à remporter le 15 juillet son premier trophée national depuis sa création en 1960.

SD/ESF/BK