Coupe de la CAF : Le Jaraaf a perdu la qualification lors de la manche aller (entraîneur)
APS
SENEGAL-CAMEROUN-FOOTBALL-REACTIONS

Coupe de la CAF : Le Jaraaf a perdu la qualification lors de la manche aller (entraîneur)


Dakar, 24 mai (APS) – L’équipe du Jaraaf, éliminée en quart de finale de la Coupe de la CAF après sa courte victoire 2-1 contre le Coton Sports de Garoua (Cameroun), avait déjà perdu la qualification depuis le match aller, en échouant à concrétiser les nombreuses occasions qu’elle s’était procurées, a analysé son entraîneur, Cheikh Guèye.


‘’Nous avons essayé et nous avons eu des occasions, mais la qualification a été lâchée lors de la manche aller avec cette défaite alors que nous avons eu plus d’opportunités’’, a reconnu le technicien en conférence de presse.


Cheikh Guèye a cependant appelé à féliciter les joueurs et à les encourager à travailler davantage sur les compétitions locales pour pouvoir retourner en Afrique.


‘’Il y a de la place pour passer, mais c’est aussi ça le football’’, a-t-il dit, appelant les joueurs à apprendre de cette élimination pour le futur.


Battu à l’aller 0-1 alors qu’il jouait en infériorité numérique, le Jaraaf avait réussi à se créer les plus franches occasions avec son attaquant Pape Ndiaye.


Mais ce dernier a manqué de lucidité pour convertir les occasions en but au contraire du Coton Sports qui avait marqué le but de la victoire 1-0 lors de la dernière minute du temps réglementaire.


Au stade Lat Dior ce dimanche, le Jaraaf a longtemps buté devant le but des Camerounais avant de voir le Coton Sports ouvrir le score.


S’il a réussi à égaliser et a marqué le but de la victoire 2-1 par Pape Ndiaye, ce succès a été insuffisant pour se qualifier en demi-finales après sa défaite 0-1 lors de la manche aller.

L’entraîneur du Coton, Aboubakar Souleyman, s’est réjoui de la qualification de son équipe avant d’avancer qu’elle ’’a beaucoup souffert contre le Jaraaf’’.

SD/ASG