Coupe de la CAF : L’entraîneur de Niary Tally prêt à démissionner en cas d’échec
APS
SENEGAL-CAMEROUN-FOOTBALL

Coupe de la CAF : L’entraîneur de Niary Tally prêt à démissionner en cas d’échec


Dakar, 15 fév (APS) – L’entraîneur de Niary Tally, Demba Mbaye, a déclaré mercredi qu’il pourrait démissionner en cas d’élimination de son équipe en préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


‘’J’ai travaillé pendant six mois avec ce groupe avec l’objectif d’atteindre la phase des poules’’, a rappelé à l’APS le jeune technicien, arrivé en début de saison sur le banc de l’équipe vainqueur de la Coupe du Sénégal 2016.


Le minimum pour cette première participation de Niary Tally en Coupe de la CAF est de passer ce tour préliminaire contre l’Apajes Mfou du Cameroun qui a remporté la manche aller 1-0 à Yaoundé, dimanche dernier, a-t-il martelé.


‘’Ça passe ou ça casse et si ça ne passe pas, cela
veut dire que les choses n’ont pas marché et c’est moi l’entraîneur qui doit en assumer les responsabilités’’, a dit mercredi le jeune technicien, sans aller au fond de sa pensée.


‘’Si les choses ne marchent pas, moi, je prendrais toutes mes responsabilités’’, a-t-il menacé. Il souligne que son groupe a les moyens de passer le cap camerounais.


‘’Avec de la détermination, de la volonté et de la vitesse dans le jeu, ça doit marcher’’, a-t-il indiqué. Il n’en reconnaît pas moins que l’adversaire dispose de joueurs aux grandes qualités physique et athlétique.


‘’Lors de la manche aller, les joueurs, dans leur majorité, découvraient cette compétition, mais ça ne peut pas être une excuse’’, s’est-il empressé d’ajouter.


‘’C’est à nous d’aller chercher les solutions pour sortir de cette situation’’, a-t-il ajouté. Il estime que c’est très possible au vu de ce qui a été vu au match aller.


‘’Mais pour cela, il faudrait retrouver la qualité dans notre jeu et la vitesse dans la prise de décisions et dans les actions’’, a-t-il insisté.


Après la manche aller perdue 0-1, l’équipe de Niary Tally jouera contre celle de l’Apejes Mfou du Cameroun, ce samedi, au stade Demba Diop.

SD/ASG