Engagé en Coupe de la CAF, Diambars doit toujours être prêt à perdre des joueurs (dirigeant)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

Engagé en Coupe de la CAF, Diambars doit toujours être prêt à perdre des joueurs (dirigeant)

Dakar, 13 sept (APS) - L’équipe de Diambars doit avoir en réserve des joueurs prêts à pallier l’absence de leurs coéquipiers partis tenter leur chance à l’étranger, estime son directeur sportif, Moussa Kamara dit "Big Boy".
 
A son avis, il doit toujours y avoir des joueurs capables d’assurer la relève comme lors du match contre Wakriya AC (Guinée), dimanche, en Coupe de la CAF.
 
"Nous avons quatre attaquants partis faire des tests. Le départ des joueurs, c’est notre pain quotidien. Nous devons être prêts à y faire face", a souligné à l’APS, le responsable technique, estimant que les joueurs doivent être prêts à relever les défis liés à leur carrière.
 
"Lorsqu’il y a des départs, il doit toujours y avoir des jeunes prêts à démontrer leur talent. La Ligue sénégalaise, les compétitions internationales aussi, la Coupe de la CAF par exemple, sont une vitrine pour eux de démontrer leur talent", a expliqué Moussa Kamara.

L’ancien international de football dit être "satisfait" de la victoire (3-0) de Diambars contre le Wakriya AC.
 
"C’est un résultat mérité pour l’équipe de Diambars qui, après une première période difficile, a maîtrisé la seconde. Nous avons montré de belles qualités individuelles et collectives", s’est-il réjoui.

Le match de Diambars contre Enyimba du Nigeria, au prochain tour de la Coupe de la CAF, sera "une rencontre difficile", a prédit Moussa Kamara, qui a joué pendant plusieurs années en France.
 
Cela dit, il promet que son équipe va jouer ses chances "à fond". "Nous allons nous focaliser sur nos entraînements et notre potentiel", a ajouté le directeur sportif de Diambars.
 
"Nous allons les affronter sur deux matchs et chercher la victoire et la qualification, à la fin", a-t-il insisté, promettant que l’académie de football basée à Saly-Portudal (ouest) se battra, quel que soit l’adversaire, pour obtenir la qualification.
 
Le 22 septembre, Enyimba va recevoir Diambars pour la manche aller de la Coupe de la CAF. Le match retour est prévu dans la semaine suivante, au stade Lat-Dior de Thiès.

SD/ESF/BK