Coupe de la CAF : Avec la RS Berkane, Génération Foot
APS
SENEGAL-MAROC-FOOTBALL-ANALYSE

Coupe de la CAF : Avec la RS Berkane, Génération Foot "fera face à un adversaire de taille" (coach Mbour PC)


Dakar, 21 mars (APS) - La RS Berkane, futur adversaire de Génération Foot et tombeur de Mbour PC (2-1 et 1-1) lors des préliminaires de la Coupe de la CAF, est une équipe "très difficile à manœuvrer", a dit Badara Sarr, l’entraîneur du club mbourois.

"C’est un adversaire de taille qu’il va falloir battre à domicile pour se donner toutes les chances de qualification", a analysé le technicien sénégalais qui a affronté à deux reprises l’équipe de la Renaissance sportive de Berkane en février, avec Mbour Petite-Côte.
 
La RS Berkane est "aussi une équipe très expérimentée, composée d’internationaux", sans compter qu’elle se caractérise par "une grande puissance sur le plan athlétique", selon Badara Sarr.
 
"Ce sont des joueurs puissants mais ils sont aussi âgés", a-t-il relevé, appelant Génération Foot à "mettre du rythme et de la vivacité pour l’emporter au match aller à Dakar".
 
L’équipe marocaine est "injouable à domicile avec un grand appui du public », a-t-il dit, avant de signaler que son président, Fouzi Lekjaa, est également à la tête de la Fédération royale marocaine de football.
 
Selon Badara Sarr, Génération Foot "doit tout faire pour prendre de l’avance à Dakar et aller négocier la manche retour" chez l’adversaire.
 
Le technicien dit avoir constaté une montée en puissance de la RS Berkane qui a gagné ses deux matchs (3-1 et 1-0) contre le Club Africain de Tunis lors du précédent tour. 
 
"Ce sera difficile mais pas impossible", a conclu le technicien sénégalais.
 
La rencontre aller a été programmée les 6,7 et 8 avril au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, la manche retour devant se jouer 10 jours plus tard à Berkane.

SD/BK