Des dirigeants de la ligue belge de football réclament l’arrêt des compétitions
APS
BELGIQUE-FOOTBALL-SANTE

Des dirigeants de la ligue belge de football réclament l’arrêt des compétitions

Dakar, 2 avr (APS) - Les membres du conseil d’administration de la Pro League ont recommandé d’arrêter les compétitions de la D1A et de la D1B, les plus hauts championnats de la Belgique, ‘’avec effet immédiat’’, en raison de la pandémie de coronavirus, annoncent des médias belges.

‘’Cette décision doit encore être validée par l’assemblée générale de la Pro League, convoquée le 15 avril’’, précisent les mêmes sources.

Les membres du conseil d’administration de la Pro League proposent que le classement actuel soit conservé, ce qui ferait de Bruges, le club du Sénégalais Krépin Diatta, le champion de Belgique.

Dans ce cas, le Club de Bruges serait sacré champion de Belgique, et il n’y aurait pas de descendant en D1B, selon plusieurs médias belges. 

Si le classement actuel est conservé, ‘’la finale de la Coupe de Belgique serait peut-être maintenue’’, lit-on dans la presse du pays.
 
Le FC Bruges est leader du championnat d’élite belge, avec 15 points d’avance sur le deuxième, La Gantoise, après la 29e journée du championnat. Il reste une journée à jouer et les play-offs.

​SD/ESF/ASG