Contre les Lions, le Bénin a joué avec ses moyens (coach)
APS
SENEGAL-BENIN-FOOTBALL-SOUVENIRS

Contre les Lions, le Bénin a joué avec ses moyens (coach)

Dakar, 26 mai (APS) – En quart de finale de la CAN 2019 en Egypte, contre le Sénégal, le Bénin a joué avec ses moyens en étant rigoureux mais savait qu’il était un cran au-dessous de son adversaire, a rappelé son sélectionneur, le Français Michel Dussuyer.
 
"Le Sénégal, comme les autres pays, le Maroc, le Ghana et le Cameroun, est potentiellement supérieur au Bénin, on ne va lui donner des leçons de football ou ouvrir grandes les portes pour se faire punir", a expliqué le technicien français interrogé sur sa stratégie défensive dans ce match de quart de finale.
 
"On a essayé juste de lui poser des problèmes, obtenir des résultats, d’être rigoureux sur le terrain, on ne peut faire le malin devant une équipe avec de tels talents en face capables de faire des différences à tous moments", a ajouté le sélectionneur des Ecureuils, invité de la plateforme AFM (Afrique football Media) sur le réseau social, WhatsApp.
 
Michel Dussuyer se souvient que son équipe a eu d’ailleurs des opportunités d’ouvrir la marque en jouant la prudence, ajoutant qu’elle a eu plus de problèmes quand elle a été menée au score.
 
"Quand nous avons essayé de jouer plus haut après avoir encaissé le but, le Sénégal s’est créé beaucoup plus d’occasions", a-t-il rappelé, justifiant la position basse de son équipe.
 
Le technicien français qui a dirigé les sélections de la Guinée et de la Côte d’Ivoire a rappelé qu’on ne doit pas oublier qu’il y a une différence réelle entre les Lions et les Ecureuils du Bénin.
 
"’En face, il y avait des joueurs habitués à faire des différences, il y a un écart encore prégnant entre les deux équipes", a-t-il fait savoir sur cette rencontre gagnée 1-0 par le Sénégal grâce à un but marqué par Idrissa Gana Guèye.

SD/ASB