Contre Génération Foot, le Horoya AC doit miser sur son expérience (joueur)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-PERSPECTIVE

Contre Génération Foot, le Horoya AC doit miser sur son expérience (joueur)

Dakar, 26 fév (APS) – L’équipe du Horoya AC (Guinée) doit utiliser son expérience pour venir à bout de Génération Foot son adversaire pour le premier tour des éliminatoires de la Ligue africaine des champions, a analysé son arrière gauche Pape Amadou Touré.
 
"Cette rencontre se jouera sur l’engagement, avec beaucoup de concentration et en améliorant tous les détails. Il faudra faire le maximum chez nous avant d’aller confirmer au retour à Dakar, en gérant le match. Mais au-delà, jouer aussi sur notre expérience", a dit l’international sénégalais dont les propos ont été rapportés par le site officiel du club.
 
Parlant du prochain adversaire de son équipe, l’ancien joueur du Jaraaf qui évolue depuis trois saisons en Guinée, reconnait que "Génération Foot n’est pas un club comme l’AS Douanes".
 
"C’est une équipe composée de jeunes talents habitués à jouer ensemble depuis leur bas âge (13 ou 14 ans). Donc, ce ne sera pas un match facile. Mais nous allons tout faire pour passer ce cap", a-t-il dit.
 
Concernant la double confrontation, il informe que le staff technique de son équipe est déjà à pied d’œuvre.
 
"C’est à nous maintenant de suivre ses instructions pour qu’on soit le mieux armé possible lors du match aller ici, ensuite rester dans ce tempo. Il est impératif pour nous de grandir et satisfaire notre bureau exécutif qui est toujours à pied d’œuvre pour nous faciliter les choses en vue d’être très performants", a-t-il par ailleurs ajouté.
 
Le champion de Guinée avait éliminé en 2016 l’AS Douanes (0-0 et 4-0) avant de faire de même contre l’US Gorée en 2017 (0-0 et 2-1).
 
Lors des préliminaires de la Ligue des champions, les jeunes académiciens ont réussi à préserver leur camp (2-0 et 0-0) contre Misr El Makassa.
 
Lors de ce premier tour, la manche aller est prévue à Conakry, le 6 mars et le retour, le 16 du même mois au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


SD/ASB/OID