Almamy Kabélé Camara et Kwesi Nyantakyi au Conseil de la FIFA
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-INSTANCE

Almamy Kabélé Camara et Kwesi Nyantakyi au Conseil de la FIFA

Dakar, 29 sept (APS) - Le Guinéen Almamy Kabélé Camara, deuxième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) a été élu au Conseil (ancien Comité exécutif) de la FIFA en compagnie du Ghanéen Kwesi Nyantakyi, membre du Comité exécutif de l’instance continentale, a appris l’APS.
 
Le candidat de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, également candidat à l’un de ces deux postes réservés à l’Afrique au sein de cette instance de la FIFA, est arrivé 4e sur cinq candidats, derrière les deux premiers candidats cités et le président de la Fédération malgache de football, rapporte le site Internet de la CAF, visité jeudi à l’APS.
 
Les votes ont eu lieu ce jeudi au Caire (Egypte) lors de l’assemblée générale extraordinaire (AGE) de l’instance dirigeante du football africain.
 
Les deux nouveaux élus, comme tous les autres responsables élus au Comité exécutif de la CAF et les représentants africains à la FIFA, vont remettre en jeu leurs mandats en mars prochain.
 
 Avant l’élection des deux membres au Conseil de la FIFA, l’AGE a validé les propositions pour la modification des statuts, du règlement d’application des statuts et du règlement de l’assemblée générale, indique le site de la CAF.
 
 

SD/BK