Conférence de presse de présentation du trophée des Nations, ce lundi
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-AGENDA

Conférence de presse de présentation du trophée des Nations, ce lundi

Dakar, 6 août (APS) – Les zones ouest A et B de la Confédération africaine de football organisent en partenariat avec le groupe Fox Network Group une conférence de presse de présentation du trophée de la Coupe des nations des dites zones ce lundi à 9h au Terrou Bi, a appris l’APS.
 
Le tournoi aura lieu du 9 au 24 septembre au Ghana et mettra aux prises les 16 nations de ces deux zones qui regroupaient jusqu’en 2011 l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), ajoute la même source.
 
Le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor dirige la zone ouest A constituée de neuf nations à savoir, le Cap Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal, la Sierra Leone.
 
La zone ouest B dirigée par le Ghanéen Kwesi Nyantaki, par ailleurs, 1er vice-président de la CAF, compte 7 pays : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria, le Togo.
 
Le partenariat entre Fox News et les deux zones avaient été signés en décembre dernier à Dakar. Dans le cadre de ce partenariat, un premier tournoi mettant aux prises les champions du Sénégal, du Ghana, du Liberia et de la Côte d’Ivoire avait eu lieu à Dakar en avril dernier.
 
Ce tournoi avait été remporté par l’AS Tanda de Côte d’Ivoire aux dépens de l’US Gorée du Sénégal.

SD/ASB