Compétitions Interclubs : ‘’Un tirage compliqué’’, selon les coachs
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-REACTIONS

Compétitions Interclubs : ‘’Un tirage compliqué’’, selon les coachs

Dakar, 13 déc (APS) – Les deux représentants du Sénégal en compétitions africaines, Génération Foot et Mbour Petite Côte ont eu un tirage compliqué pour le tour préliminaire, ont reconnu les entraîneurs de ces clubs en lice interrogés par l’APS.

‘’Le moins que l’on puisse dire, on a tiré du lourd avec un club marocain’’, a réagi Badara Sarr, entraîneur de l’équipe de Mbour PC qui s’attend à une rencontre difficile contre un représentant de l’un des meilleurs championnats en Afrique.

‘’Ce sera un tour difficile mais nous aurons tout à gagner’’, a ajouté l’ancien footballeur de l’AS Douanes, indiquant que l’équipe qu’il dirige n’ira pas à ces joutes battue d’avance.

‘’La perspective de jouer la manche retour à domicile est une donnée intéressante pour nous sans compter que le RS Berkane n’est ni le WAC ni le Raja de Casablanca, encore moins le FUS de Rabat’’, a-t-il commenté.

‘’Cette équipe ne fait pas partie des clubs marocains connus sur le terrain continental’’, a-t-il ajouté.

Interrogé sur la perspective de devoir jouer contre l’équipe égyptienne Misr Makassa, le directeur technique de Génération Foot, Abdoulaye Sarr, indique que ce ne sera pas une tâche aisée.

‘’Ce sera le représentant d’un football égyptien qui a l’habitude de jouer les premiers rôles sur le continent mais nous avons la chance de n’être tombé ni sur Al Ahly ni sur le Zamalek’’, a-t-il tempéré.

‘’Mais, a-t-il dit, ce sera forcément une belle équipe si on prend comme référence le niveau d’organisation du football égyptien et la qualité des ressources’’.

Soulignant que cette compétition va aider les jeunes footballeurs de l’académie à grandir, il a souligné que ‘’Ce sera deux belles rencontres que Génération Foot va préparer le plus sérieusement du monde en ayant en tête l’objectif de passer au moins un tour’’.

La manche aller du tour préliminaire est programmée entre les 9 et 11 février et le retour entre les 20 et 21 février.
 
 

SD/MD