Compétitions Interclubs : le Maghreb dicte sa suprématie
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-POINT

Compétitions Interclubs : le Maghreb dicte sa suprématie

Dakar, 6 mai (APS) – Les finales 2019 de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) opposeront des équipes exclusivement issues du nord du continent, confirmant ainsi la suprématie des clubs du Maghreb sur le football africain.

En Ligue africaine des champions, le WAC de Casablanca (Maroc) dont l’ancien international sénégalais, Moussa Ndaw, est l’entraineur adjoint à la possibilité de regagner le trophée continental après l’avoir décroché en 2017.

L’équipe marocaine a notamment éliminé en demi-finale (2-1 et 0-0) les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. En finale, le club marocain sera opposé à l’Espérance de Tunis sortie victorieuse de sa double confrontation avec le TP Mazembé de la RDC (1-0 et 0-0).

La finale de la Coupe de la CAF opposera la RS Berkane (Maroc) au Zamalek d’Egypte.

La RS Berkane qui avait éliminé le Jaraaf de Dakar lors du tour de cadrage de la coupe de la CAF, a sorti CS Sfaxien de Tunisie (0-2 et 3-0) en demi-finale, tandis que le Zamalek a défait l’Etoile sportive du Sahel (1-0 et 0-0).

Une finale inédite pour les deux clubs. Dans ce carré, le Maroc a placé deux clubs, le WAC et la RS Berkane, la Tunisie une équipe en LDC et l’Egypte un autre club.

SD/AKS