Compétitions Interclubs : Lamine Ndiaye obtient ‘’une approbation exceptionnelle’’ de la CAF
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-DECISION

Compétitions Interclubs : Lamine Ndiaye obtient ‘’une approbation exceptionnelle’’ de la CAF

Dakar, 12 jan (APS) – L’ancien sélectionneur national, Lamine Ndiaye, absent du banc du Horoya AC (Guinée) en Ligue africaine des champions, a obtenu une dérogation de la Confédération africaine de football (CAF) pour pouvoir continuer à diriger son club.

’’La CAF a maintenant décidé d’accorder une approbation exceptionnelle d’une saison au coach M. N´Diaye Mamadou Lamine’’, écrit l’instance dirigeante du foot africain dans un courrier publié sur le site officiel du Horoya AC.
 
Par conséquent, ’’l’entraîneur sera autorisé à s’asseoir sur le banc pendant les matchs de la CAF Interclubs 2020/21 en tant qu’entraîneur-principal de l’équipe’’.

’’Nous vous demandons de bien vouloir partager ces informations avec votre club concerné’’, lit-on dans le courrier envoyé au club guinéen qualifié en phase de poules de la Ligue des champions.
 
La CAF indique, au sujet des exigences en matière de licences d’entraîneurs pour la saison Interclubs de la CAF 2020/21, avoir reçu le diplôme UEFA A de l´entraineur M. N´Diaye Mamadou Lamine, relaie le site du club guinéen. 
 
Le technicien franco-sénégalais a obtenu ce qui équivaut à une dérogation aprés avoir déposé une copie de son diplôme UEFA A, rappelle le Horoya AC.
 
Ancien sélectionneur du Sénégal, Lamine Ndiaye a remporté la Ligue des champions 2010 avec le TP Mazembé (RD Congo) et a été finaliste de la Coupe du monde des clubs la même année avec la même équipe.
 
Il ne possède que la licence A de la CAF, or celle-ci exige désormais la licence B pour ses compétions interclubs, indique le site du club guinéen, rappelant qu’une session de remise à niveau organisée par la Fédération Guinéenne ou ailleurs lui permettra de se mettre définitivement en règle.
 
SD/OID/AKS