Génération Foot et Mbour Petite Côte joueront les compétitions interclubs
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Génération Foot et Mbour Petite Côte joueront les compétitions interclubs

Dakar, 4 déc (APS) – Les équipes de Génération Foot et de Mbour Petite Côte (MPC) ont confirmé leur participation aux préliminaires de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la CAF, a appris l’APS de sources dignes de foi.
 
Génération Foot, championne du Sénégal, fait partie des équipes désignées par la Confédération africaine de football pour prendre part à cette compétition.
 
Pour sa première participation en Coupe de la CAF, en 2015-2016, l’académie de Déni Birame Ndao avait été éliminée par l’équipe nigériane de Nasarawa United (1-2 et 0-0).
 
Vainqueur de la Coupe du Sénégal, l’équipe de MPC fait partie des clubs devant prendre part à la Coupe de la CAF.
 
L’ex-Touré Kunda, vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2010, a passé un tour avant de céder devant le FUS de Rabat, qui détenait le titre.
 
Après la Jeanne d’Arc en 2004, aucun club sénégalais n’a atteint la phase des poules des compétitions africaines interclubs.
 
L’équipe marocaine du WAC de Casablanca est détentrice du trophée de la Ligue africaine des champions 2017. Le TP Mazembe de la RDC a conservé la Coupe de la CAF, qu’il a remportée en 2016.

SD/ESF