CM2018 : Percy Tau annoncé en Russie
APS
AFRIQUE-MONDE-FOOTBALL

CM2018 : Percy Tau annoncé en Russie "pour vivre l’expérience du haut niveau’’


Dakar, 6 juin (APS) - Percy Tau, la star sud-africaine des Mamelodi Sundows, dont l’équipe nationale n’a pu se qualifier pour le Mondial 2018 prévu en Russie (14-15) a décidé d’y participer en tant qu’observateur, histoire de "vivre l’expérience du haut niveau" et de se faire une idée de ce qu’il lui manque "pour progresser davantage".

Percy Tau, qui prépare en même temps "ses examens de fin d’année", a confirmé aux médias locaux qu’il se rendra en Russie "afin de vivre l’expérience du haut niveau et de se faire une idée de ce qu’il lui manque pour progresser davantage".

 
"Pour l’instant, la seule chose qui m’intéresse est d’aller étudier pour mes examens. Je parlerai du football quand je reviendrai de la Coupe du Monde", a déclaré l’attaquant des Mamelodi Sundowns, engagés en Ligue africaine des champions.
 
Des médias locaux signalent que la star sud-africaine sera accompagnée de son entraîneur, Pitso Mosimane, qui avait aussi annoncé sa présence en Russie pendant cette pause coïncidant avec la Coupe du monde.
 
Percy Tau, 23 ans, a remporté les titres de "meilleur joueur" et de "meilleur joueur de la saison 2017-2018" du championnat sud-africain d’élite avec les Mamelodi Sundowns, champion d’Afrique 2017.
 
SD/BK