CM2018 : Le match contre la Croatie a confirmé le niveau de l’équipe (DTN)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CM2018 : Le match contre la Croatie a confirmé le niveau de l’équipe (DTN)

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo+++ Kaluga

​(Moscou), 17 juin (APS) – Le match de préparation perdu (1-2) contre la Croatie le 8 juin dernier "a confirmé le niveau" de l’équipe nationale et "a permis" au staff technique de faire les derniers réglages comme en 2002 contre l’Arabie Saoudite, a laissé entendre le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar.

​"Certains avaient émis des doutes pour la programmation de cette rencontre amicale mais le staff technique avait des idées très claires et savait où il allait", a expliqué le DTN en marge de la séance d’entraînement des Lions, ce samedi à Kaluga.

​"Les noms des stars croates ne nous gênaient pas outre mesure, le plus important était comment le Sénégal allait réagir", a indiqué Mayacine Mar, rappelant que la réaction avait été bonne et est allé au-delà des espérances.

​"Le contenu avait largement répondu à nos attentes même si le score n’était pas bon", a-t-il dit, soulignant que cette rencontre avait permis au staff technique de fixer ses idées majeures et d’aller de l’avant.

​En 2002, le match de préparation de la Coupe du monde contre l’Arabie Saoudite avait permis à l’ancien staff technique de changer par la suite les hommes pour aborder la phase finale et surtout la rencontre contre la France, a rappelé le DTN.

​L’ancien staff avait fait passer Lamine Diatta au milieu de terrain et avait titularisé Pape Malick Diop dans l’axe central avec Aliou Cissé, l’actuel sélectionneur des Lions, a rappelé M.Mar.

​La rencontre (gagnée 2-0) contre la Corée du Sud avait confirmé les bonnes tendances entrevues notamment dans les 70 premières minutes contre la Croatie, a ajouté le DTN, indiquant que certaines défaites sont plus utiles que des victoires.

​"Ce match contre la Croatie a aidé le staff mais aussi les joueurs dans leur manière d’aborder la coupe du monde", a-t-il estimé, précisant que depuis cette rencontre amicale, les Lions sont en mode Coupe du monde.

​Les Lions se sont entraînés ce dimanche matin à Kaluga. Une conférence de presse est prévue lundi à 15h au stade du Spartak à Moscou où aura lieu la rencontre contre la Pologne, mardi.
 

SD/ASB