CM2018 : Abdoulaye Diallo postule pour le poste de numéro 1
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CM2018 : Abdoulaye Diallo postule pour le poste de numéro 1

Dakar, 3 juin (APS) - Abdoulaye Diallo, le gardien sénégalais de Rennes (élite française), garde espoir quant à sa titularisation durant la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet), en dépit de l’intérim réussi de son ancienne doublure, Khadim Ndiaye.

"Khadim (Ndiaye) a répondu présent, il a fait de grandes choses", a déclaré Diallo dans un entretien avec des médias, évoquant la période au cours de laquelle il était resté indisponible en raison d’une blessure.
 
Khadim Ndiaye, gardien de but du Horoya AC (Guinée), avait joué en son absence quatre des six matchs restants du Sénégal lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
 
Malgré tout, il a dit qu’il serait déçu de ne pas être titularisé lors du Mondial. "Comme tous les joueurs, je serai déçu’’ d’une telle situation, a indiqué celui qui faisait office de titulaire jusqu’à sa blessure et son absence une bonne partie des éliminatoires du Mondial 2018.
 
"On prend plaisir à se retrouver, il n’y a pas de coup bizarre entre nous", a dit Abdoulaye Diallo, parlant de la titularisation de Khadim Ndiaye lors de la rencontre de préparation contre le Luxembourg (0-0), jeudi dernier.
 
Le Rennais, qui a joué lors de la CAN 2017 mais n’a depuis joué que quelques matchs en club, au contraire du portier du Horoya AC, assure que ses relations avec Khadim Ndiaye "sont au beau fixe".
 
Il se dit "prêt et apte" à jouer durant le Mondial, soulignant que le staff n’a toutefois pas communiqué au sujet de celui qui sera titulaire durant la compétition.
 
"Il n’y a pas à mon niveau de discussion avec le staff sur cette question", a-t-il dit, assurant qu’il respectera la décision qui sera prise à ce sujet par l’encadrement des Lions.
 
"Mais je dois vous dire la vérité : comme tout footballeur, je serais frustré de ne pas jouer", a-t-il par ailleurs ajouté.
 
Le Sénégal qui est retourné à Vittel (France) où il poursuit la deuxième partie de son stage avant de s’envoler pour la Riussie. Il lui reste ainsi deux matchs amicaux à jouer les 8 et 11 juin d’ici le début de cette compétition.
 
 

SD/BK