Paulo Duarte nommé entraîneur des Eperviers du Togo
APS
SENEGAL-TOGO-FOOTBALL

Paulo Duarte nommé entraîneur des Eperviers du Togo

Dakar, 3 mai (APS) – Le Portugais Paulo Duarte a été nommé lundi sélectionneur du Togo, l’un des adversaires du Sénégal au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 prévu en juin prochain.
 
Mais le successeur de Claude Le Roy ne prendra pas part aux deux prochains matchs des Eperviers, selon un communiqué du ministère togolais des Sports.
 
‘’En attendant la prise de fonction du nouveau sélectionneur des Eperviers, le Togolais Jonas Kokou Komla aura l’honneur de diriger l’équipe nationale lors des deux prochaines rencontres, face au Sénégal et à la Namibie’’, annonce le ministère.
 
Paulo Duarte, ancien sélectionneur du Gabon et du Burkina Faso, est actuellement sur le banc du Primeiro Agosto, un club angolais.

Il va donc manquer des retrouvailles avec les Lions du Sénégal qu’il avait rencontrés lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, lorsqu’il était sélectionneur des Etalons du Burkina Faso. Lions et Etalons avaient fait match nul à Dakar (0-0) et au stade du 4 Août de Ouagadougou (2-2).
 
En juin prochain, le Sénégal jouera contre le Togo la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar.
 
Eliminée de la CAN 2021 (reportée en 2022), l’équipe du Togo va donc entamer le deuxième tour des éliminatoires de la compétition mondiale par un match contre le favori du groupe.
 
Le Congo et la Namibie font partie du même groupe. Congolais et Namibiens ont été éliminés de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations prévue en janvier prochain au Cameroun.
 
En 2006, les Eperviers du Togo avaient empêché la qualification du Sénégal à la phase finale de la Coupe du monde. 

SD/ESF/MD