CM 2022 : Eto’o veut des sélections africaines ambitieuses au Qatar
APS
AFRIQUE-MONDE-FOOTBALL

CM 2022 : Eto’o veut des sélections africaines ambitieuses au Qatar


Dakar, 18 déc (APS) – Les cinq représentants africains à la phase finale de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar ne doivent se fixer aucune limite, a indiqué Samuel Eto’o.

‘’J’ai un rêve, celui de voir la coupe du monde 2022 devenir celle de l’Afrique avec un pays jouant et gagnant la finale’’, a déclaré à des journalistes africains, l’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun.


Ambassadeur de la Coupe du monde 2022 prévue dans deux ans au Qatar, Eto’o estime que les pays africains ont largement le niveau pour dépasser les quarts de finale.


‘’Les stars africaines doivent être mises dans les mêmes conditions que dans leurs clubs’’, a-t-il indiqué, estimant que cela ne dépendait pas seulement des moyens financiers.


‘’C’est surtout une question d’organisation, d’anticipation’’, a ajouté Samuel Eto’o qui sera présent ce vendredi soir à Doha (Qatar) à l’inauguration d’Al Rayyan, le 4-ème du Mondial 2022.


Les quarts de finale joués par le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 sont les meilleurs résultats réussis par
des équipes nationales africaines en phases finales de Coupe du monde.


Lors de la derniére coupe du monde en Russie, aucun pays africain, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et le Nigeria, n’a dépassé la phase de poule.


SD/AKS