CM 2018 : Une rencontre difficile attend les Requins Bleus (star capverdienne)
APS
SENEGAL-CAPVERT-FOOTBALL

CM 2018 : Une rencontre difficile attend les Requins Bleus (star capverdienne)

Dakar, 6 oct (APS) – La rencontre de samedi contre le Sénégal sera difficile et "loin d’être une partie de plaisir", a déclaré l’une des stars des Requins Bleus, Ryan Mendes qui évolue dans l’équipe turque de Kayserispor.

"Ce ne sera pas facile parce que la sélection du Sénégal est une équipe très forte constituée de joueurs évoluant dans les meilleures ligues dans le monde", a dit l’attaquant capverdien, ancien coéquipier d’Idrissa Gana Guèye à Lille (France).

"Mais comme on dit, c’est sur le terrain que se gagne le match", a insisté l’attaquant dans un entretien publié sur le site de l’Agence officielle capverdienne, Inforpress.

Pour l’ancien attaquant de Lille, représenter son pays est la meilleure chose qui peut arriver à un footballeur et "tous les joueurs sont focalisés sur l’objectif qui est d’assurer la victoire samedi pour que le rêve de qualification à une phase finale de Coupe du monde puisse se réaliser".

Le Cap Vert qui a pris part à deux phases finales de CAN en 2013 (Afrique du Sud) et en 2015 (Guinée Equatoriale), n’a encore joué aucun match de Coupe du monde.

Dans la poule D, la situation se présente comme suit : 1er Burkina Faso 6 points (+2), 2-ème Cap Vert 6 points (-2), 3-ème Sénégal 5 points (+2), 4-ème Afrique du Sud 1 point (-2). Au contraire du Burkina Faso et du Cap Vert à qui, il ne reste que deux matchs à jouer, le Sénégal et l’Afrique du Sud auront trois matchs à jouer lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

La Fifa a décidé de faire rejouer le 10 novembre, le match Afrique du Sud-Sénégal après avoir constaté que son résultat a été manipulé par l’arbitre de la rencontre, le Ghanéen Joseph Lamptey.

Ce dernier a été suspendu à vie de toute activité liée au football. Dans l’autre match de cette poule, l’Afrique du Sud reçoit le Burkina Faso au FNB stadium de Johannesburg.


SD/PON