Pape Fall salue la belle entrée de Mbaye Niang
APS
SENEGAL-CAPVERT-FOOTBALL-REACTIONS

Pape Fall salue la belle entrée de Mbaye Niang

Dakar, 8 oct (APS) – Le néo international Mbaye Niang a réussi sa première avec les Lions, en s’investissant lors de la victoire 2-0 contre le Cap Vert, ce samedi, a jugé Pape Fall, ancien membre du staff technique du SM Caen où le jeune attaquant a démarré sa carrière en 2011.


‘’Son entrée en jeu a été salutaire’’, a commenté Pape Fall, par ailleurs, ancien international interrogé sur l’entrée en jeu de l’attaquant de Torino (Italie). 

‘’Au vu de cette belle entrée, je crois qu’il est temps qu’on trace un trait sur le passé et qu’on puisse aller de l’avant’’, a estimé le technicien sénégalais basé en France, se réjouissant de cette belle victoire des Lions. 

Pape Fall qui, fait savoir que le néo international ‘’est meilleur en attaquant excentré gauche’’, souligne qu’il va devenir un pion important dans le dispositif du sélectionneur national. 

‘’Il a démontré qu’il est complètement investi et c’est bien pour cette équipe du Sénégal où la concurrence sera vive en attaque’’, a-t-il pronostiqué appelant les Lions à finir le boulot dès la prochaine journée contre l’Afrique du Sud. 

Dans le groupe D, avec ce succès, le Sénégal occupe la première place avec 8 points (+4). Il est suivi du Burkina Faso 6 points, du Cap Vert 6 points (-4) et l’Afrique du Sud 4 points. 

Au contraire du Burkina Faso et du Cap Vert à qui, il ne reste qu’un seul match à jouer dans ce groupe, le Sénégal et l’Afrique du Sud auront deux matchs à jouer avec la décision de la Fifa de reprogrammer la rencontre entre les deux équipes de novembre dernier. 

L’instance dirigeante du football international était arrivée à cette décision après avoir constaté que le résultat de la rencontre ‘’avait été manipulé’’ par l’arbitre de la rencontre. Ce dernier a été suspendu à vie de toutes activités liées au football. 

Le match Afrique du Sud-Sénégal est prévu le 10 novembre à Polokwane tandis que le retour aura lieu le 14 novembre à Dakar pour la dernière journée des éliminatoires. 
 

SD/MD