CM 2018 : Moussa Sow prêt à mettre son expérience à la disposition des jeunes
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CM 2018 : Moussa Sow prêt à mettre son expérience à la disposition des jeunes

Dakar, 5 oct (APS) - L’attaquant sénégalais de Fenerbahçe (Turquie), Moussa Sow, de retour en sélection nationale après plus d’un an d’absence, se dit prêt à apporter son expérience aux jeunes footballeurs de l’équipe nationale qu’il a intégrée en 2009.
 
"Si je peux être un plus pour certains jeunes, pourquoi pas", a déclaré l’international sénégalais, 30 ans, dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
 
L’ancien attaquant de Lille, revenu en Turquie après une saison passée aux Emirats Arabes Unis (Al Ahly), admet que "la sélection a beaucoup changé, certains sont partis, de nouveaux sont arrivés et c’est tout à fait normal".
 
Au sujet du match contre le Cap-Vert, l’international sénégalais, "rescapé" de la rencontre amicale ayant opposé les deux équipes le 10 août 2010 (victoire 1-0 du Sénégal), dit s’attendre à "un match difficile".
 
"Ce sera un match difficile qu’on va jouer pour la gagner", a-t-il dit ajoutant que les Lions doivent se préparer en conséquence aux entraînements pour être prêt le jour J.
 
Moussa Sow, qui rêve de jouer la Coupe du monde, "comme tout footballeur", espère que les supporters viendront nombreux apporter leur soutien à l’équipe nationale.
 
"Nous allons, comme d’habitude, faire de notre mieux", a souligné le meilleur buteur de la Ligue 1 française en 2011 avec 25 buts.
 
Le Sénégal, dans la poule D, va débuter ce samedi le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre le Cap-Vert, l’autre match du groupe devant opposer le Burkina Faso à l’Afrique du Sud à Ouagadougou.
 
SD/BK