CM 2018 : les supporters des Etalons veulent venir en masse à Léopold Sédar Senghor
APS
SENEGAL-BFASO-FOOTBALL

CM 2018 : les supporters des Etalons veulent venir en masse à Léopold Sédar Senghor

Dakar, 30 août (APS) – L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), le club des supporters de l’équipe nationale du Burkina Faso, prévoit de se déplacer en masse à Dakar pour soutenir la sélection burkinabè qui sera opposée à celle du Sénégal, samedi, au stade Léopold Sédar Senghor, pour le compte des élmiminatoires du Mondial 2018.

L’UNSE dit attendre de disposer d’un moyen de transport pour rallier Dakar, affirmant avoir déjà reçu le soutien de la Fédération burkinabè de football, qui lui a octroyé du matériel d’animation d’une valeur d’environ 6 millions de francs CFA

Sa demande d’obtention d’un bus pour ce voyage n’a toutefois pas encore eu d’écho favorable auprès du ministère burkinabè des Sports, rapportent des médias locauix dans leurs comptes rendus d’une cérémonie de remise de don de la Fédération de football, mardi.

En attendant ce soutien, l’UNSE informe que "les Etalons ne seront pas orphelins à Dakar, car les Burkinabè vivant dans la sous-région iront appuyer ceux vivant au Sénégal pour pousser le Onze national à la victoire".

"Face à ce destin national, la mobilisation de tous les fils et les filles du Burkina Faso est plus qu’une nécessité. Elle est vitale", indique un dirigeant de l’UNSE cité par les mêmes médias.

Le Burkina Faso, leader du groupe D des qualifications au Mondial 2018 avec 4 points (+2), sera opposé à l’équipe du Sénégal (3 points +1), samedi à Dakar, avant de recevoir la même équipe trois jours plus tard (mardi) à Ouagadougou.

Dans le même groupe, l’Afrique du Sud (4 points +1) sera opposée au Cap-Vert (0 point), vendredi à Praia, avant de recevoir la même équipe à Durban, mardi prochain.

Seule l’équipe arrivée première du groupe est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 prévue en juin prochain en Russie.

SD/BK/PON