CM 2018 : les Requins bleus se disent prêts à
APS
SENEGAL-CAPVERT-FOOTBALL

CM 2018 : les Requins bleus se disent prêts à "faire face" (entraîneur)

Dakar, 6 oct (APS) - Les Requins bleus du Cap-Vert, habitués à faire "face à la pression" des équipes évoluant à domicile", pourront compter sur la forte colonie capverdienne au Sénégal, samedi, à l’occasion de leur match contre les Lions, a laissé entendre le sélectionneur capverdien, Lucio Antunes.
 
Les joueurs capverdiens "ont l’habitude de jouer face à la pression adverse", surtout qu’au Sénégal, "ils peuvent compter sur la forte communauté résidant dans ce pays", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’agence officielle capverdienne.
 
L’équipe nationale du Sénégal va jouer celle du Cap-Vert, samedi, à partir de 20 heures, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, en match comptant pour la première journée du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018. 
 
"L’équipe capverdienne jouera pour remporter les duels, quelle que soit la stratégie mise en place par le Sénégal", a dit Lucio Antunes.
 
Après un stage démarré lundi à Lisbonne (Portugal), l’équipe capverdienne est arrivée ce jeudi à Dakar.
 
Le capitaine capverdien, Mario Soares, a abondé dans le même sens que son entraîneur, avant de se féliciter du travail abattu pendant le stage effectué au Portugal.
 
"Le Sénégal est fort avec un moral au beau fixe, mais le Cap Vert viendra défendre ses chances en posant son jeu, afin de pouvoir envisager de disputer une participation inédite en phase finale de la Coupe du monde", a indiqué le capitaine des Requins bleus.
 
Les joueurs capverdiens effectueront une séance d’entraînement pour se familiariser avec la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor, vendredi, à partir de 20h.
 
Dans l’autre match du groupe D, le Burkina Faso va jouer l’Afrique du Sud à Ouagadougou.
 
SD/BK