CM 2018 : Les Requins Bleus rappelent leur attaquant  Heldon
APS
SENEGAL-CAPVERT-FOOTBALL

CM 2018 : Les Requins Bleus rappelent leur attaquant Heldon

Dakar, 2 oct (APS) - L’attaquant capverdien Heldon Augusto Augusto Ramos de Vitoria Guimaraes (élite portugaise) a été rajouté "en dernière minute’’ à la liste des joueurs convoqués pour le match devant opposer le Cap-Vert au Sénégal, ce samedi, selon l’agence officielle Inforpress.
 
Heldon qui peut jouer au milieu de terrain ou en attaque, a marqué un but en trois matchs joués dans le championnat portugais.
 
Les Requins Bleus ont démarré ce lundi leur stage de préparation au stade national pour ce match comptant pour la 5-ème journée des
éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ajoute la même source.
 
Selon l’agenda de la sélection reçue à ‘’Inforpress’’, les Requins Bleus feront cinq séances d’entraînement, quatre les après-midi, à partir de 16h 45 et le dernier, le vendredi, le matin à partir de 09h30.
 
Au sujet des séances d’entraînement, le sélectionneur capverdien, Lucio Antunes souligne qu’elles se feront en fonction de l’arrivée des joueurs, qui, à l’exception du défenseur du
 Sporting de Praia, Admar, évoluent tous à l’étranger.
 
‘’Nous sommes dans la continuité’’, a dit le technicien capverdien qui a gardé l’ossature du groupe ayant battu l’Afrique du Sud sur la même marque de 2-1 lors des 3-ème et 4-ème journée en septembre dernier.
 
Selon l’agence officielle, les Lions sont attendus à Praia jeudi, et comme le prévoit le règlement, le groupe emmené par Aliou Cissé s’entraînera vendredi sur la pelouse du Stade national où aura lieu la rencontre samedi, à partir de 16h 30 locales.
 
Contrairement au Burkina Faso (6 points +2) et le Cap Vert (6 points -2) à qui, il ne reste que deux matchs, le Sénégal (5 points +2) et l’Afrique du Sud (1 point) auront trois matchs à jouer dans ce groupe D.
 
La Fifa a décidé de reprogrammer le match Afrique du Sud-Sénégal après avoir constaté que le résultat de cette rencontre, qui comptait pour la 2ème journée des éliminatoires, avait été ‘’manipulé’’ par l’arbitre.
 
Le Ghanéen Joseph Lamptey a d’ailleurs été suspendu à vie de toutes activités liées au football par l’instance dirigeante du football mondial.

SD/ASG