CM 2018 : Les Lions joueront pour les six points contre les Bafana-Bafana (Aliou Cissé)
APS
SENEGAL-AFSUD-FOOTBALL

CM 2018 : Les Lions joueront pour les six points contre les Bafana-Bafana (Aliou Cissé)

Dakar, 18 oct (APS) – L’équipe du Sénégal va jouer pour décrocher les six points lors de la double confrontation contre l’Afrique du Sud des 10 et 14 novembre prochains, a déclaré ce mercredi le sélectionneur national, Aliou Cissé, en conférence de presse.
 
"Il n’y a plus de calcul à faire, l’objectif, c’est de prendre les six points", a indiqué le technicien sénégalais, en répondant à une question sur le sujet, ce mercredi, lors de la publication de la liste des joeurs devant prendre part à ces deux rencontres.
 
Aliou Cissé qui a reconduit le groupe ayant gagné à Praia (Cap Vert), le 7 octobre dernier, a prévenu que rien n’est encore gagné.
 
"Nous sommes premiers, mais tout le monde peut se qualifier dans ce groupe", a-t-il insisté, s’attendant à une rencontre difficile contre les Bafana-Bafana à
Polokwane.
 
"C’est une équipe qu’il ne faut pas laisser jouer sous peine d’aller droit vers des difficultés", a averti le sélectionneur national, faisant référence au match
de novembre dernier.
 
L’Afrique du Sud avait battu le Sénégal 2-1, mais la rencontre a été reprogrammée, la FIFA ayant constaté que le résultat avait été manipulé par l’arbitre. Ce dernier a d’ailleurs été suspendu à vie de toute activité liée au football.
 
Sur cette double confrontation, Aliou Cissé a appelé tout le monde. Ainsi, l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, blessé et qu’on disait absent pour six semaines, sera de la partie.
 
"Jai discuté avec lui et il m’a confirmé qu’il sera prêt à 100 pour cent pour les deux rencontres", a indiqué le technicien sénégalais.
 
Au sujet de l’attaquant de Liverpool, il a annoncé que ce dernier qui fait "des courses, commencera à toucher le ballon dès la semaine prochaine".
 
"Si je fais appel à lui, c’est parce que je suis convaincu qu’il sera prêt", a insisté le sélectionneur du Sénégal qui s’attend à des rencontres difficiles.
 
Pour ces deux matchs, les Lions débuteront leur regroupement à Paris (France), le 6 novembre et dès le lendemain, ils prendront la direction de l’Afrique du Sud.
 
Leader du groupe avec 8 points (+4), le Sénégal obtiendra sa qualification en phase finale de la Coupe du monde 2018 en cas de victoire le 10 novembre prochain contre l’Afrique du Sud (4 points), à Polokwane.
 
Quatre jours après leur premier match, les deux équipes se retrouveront au stade Léopold Sédar Senghor pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
 
Les deux autres équipes du groupe (D), le Burkina Faso (6 points) et le Cap Vert (6 points -4) se retrouveront à Ouagadougou.

SD/ASG/ASB