CM 2018 : Les Lions cherchent six points contre les Etalons (sélectionneur)
APS
SENEGAL-BURKINAFASO-FOOTBALL

CM 2018 : Les Lions cherchent six points contre les Etalons (sélectionneur)


Dakar, 16 août (APS) – Les Lions du Sénégal joueront pour remporter les six points contre les Etalons du Burkina Faso a indiqué, ce mercredi à dakar, le sélectionneur national, Aliou Cissé.



"Ces deux matchs vont être déterminants dans la course à la qualification et nous y allons avec beaucoup de confiance", a dit le sélectionneur national, en conférence de presse.


Le Burkina Faso est leader du groupe D avec 4 points (+2) devant l’Afrique du Sud 4 points (+1), le Sénégal 3 points (+1) et le Cap Vert qui a perdu ses deux premiers matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2018.


Pour cette double confrontation comptant pour les 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires prévues les 2 et 5 septembre, Aliou Cissé a publié une liste de 26 joueurs avec trois nouveaux.


A savoir les défenseurs Modou Diagne (Nancy, ligue 2 française) et Pape Amadou Touré (Horoya AC, Guinée) et le milieu de terrain Assane Dioussé qui a rejoint l’AS Saint-Etienne (France) récemment.


Ce sera des matchs difficiles devant l’une des meilleures équipes du continent, a reconnu le technicien sénégalais relevant que le Sénégal jouera ces deux matchs les 2 et 5 septembre "avec sérénité et sans pression".


"Nous sommes sur la bonne voie et nous avons beaucoup de qualités dans ce groupe", a-t-il dit, précisant que les Lions "ne sous-estiment nullement les Etalons" qui ont terminé sur le podium à la CAN 2017 au Gabon.


Le Sénégal qui a été éliminé en quart de finale par le Cameroun futur vainqueur, démarrera son stage le 28 août, a ajouté le sélectionneur national qui a rappelé ses deux attaquants vedettes Keita Baldé (Lazio, Italie) et Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), absents lors du stage de juin dernier pour raison de blessure.


SD/PON