CM 2018 : Les joueurs à vocation offensive casés
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CM 2018 : Les joueurs à vocation offensive casés

Dakar, 30 août (APS) – Le sélectionneur Aliou Cissé, après la signature mardi de Diao Keita Baldé à l’AS Monaco, peut pousser un grand ouf de soulagement, ses principaux joueurs à vocation offensive étant définitivement casés.


L’ancien attaquant de la Lazio de Rome qui a signé un contrat de cinq ans en faveur du champion de France sortant, est devenu un élément important en équipe nationale du Sénégal.

En plein cœur de la polémique au sujet du footballeur qui avait fait la grève de l’entraînement, il indiquait qu’il n’y a pas à "faire toute une histoire" de ce différend.

"On est conscient de la valeur de notre attaquant, que ce soit en 15 ou 45 minutes, qu’il démarre la rencontre ou qu’il entre en jeu, il peut nous apporter quelque chose dans un match", avait-il expliqué, comparant la situation de son attaquant à celle de l’international français, Kylian Mbappé qui, à l’époque avait été sélectionné par les Bleus en dépit de ses soucis avec son club.

Avant cette signature et l’arrivée prochaine de l’ancien pensionnaire de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone en équipe nationale, le sélectionneur national s’est assuré sur la situation de Moussa Konaté qui a rejoint Amiens en ligue 1 française.

L’ancien attaquant du FC Sion (élite suisse) a frappé dès son premier match en inscrivant un doublé.

Quant à Sadio Mané, il s’affirme depuis le début de la saison en Premier league, comme un footballeur majeur et surtout la tête de file les Reds de Liverpool redevenus ambitieux dans la course au titre.

Ismaila Sarr qui faisait des matchs sérieux, a réussi à ouvrir son compteur buts sous ses nouvelles couleurs (Rennes), confirmant son statut de jeune espoir des Lions.

Si Moussa Sow reste toujours un footballeur d’Al Ahly de Dubai (Emirats Arabes unis), sa présence parmi les premiers dès le premier jour de stage, montre sa faim de victoires et son envie de pousser cette génération à se qualifier en Coupe du monde.

La seule difficulté concerne Mame Biram Diouf qui continue à ne pas bénéficier de la confiance du staff technique de Stoke City dans un poste d’attaquant de pointe. L’attaquant sénégalais qui évolue au poste de piston droit, n’avait pas pris part à la rencontre de dimanche entre son équipe et West Bromwich Albion (1-1) comptant pour la 3-ème journée de Premier league.


SD/PON