CM 2018 : Les fans japonais habitués à nettoyer l’endroit qu’ils salissent (footballeur)
APS
JAPON-MONDE-SPORTS-SOCIETE

CM 2018 : Les fans japonais habitués à nettoyer l’endroit qu’ils salissent (footballeur)

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo+++

Ekaterinbourg (Russie), 24 juin (APS) – Au Japon, c’est normal de voir des supporters nettoyer la partie du stade qui leur était impartie avant de s’en aller, a fait savoir le défenseur japonais de Southampton, Maya Yoshida.




"C’est surprenant pour vous autres mais pour nous c’est naturel", a expliqué en conférence de presse, l’ancien coéquipier de Sadio Mané chez les "Saints".

"Au Japon, on dit souvent qu’il faut tâcher de laisser un endroit plus propre qu’il ne l’était", a rappelé le défenseur japonais.

"Et je peux vous assurer que nos vestiaires, ceux de l’équipe du Japon, sont propres comparés à ceux de la Premier league", a ajouté l’international japonais qui évolue depuis 2012 à Southampton.

D’une manière générale, le défenseur japonais qui a joué 24 matchs et marqué 2 buts lors de la saison 2017-2018, informe que c’est un comportement naturel chez les Japonais.

"Et je peux vous assurer que nous sommes fiers de ce comportement de nos supporters parce qu’ils donnent une belle image de notre pays", a-t-il par ailleurs ajouté.

En plus des supporters japonais, l’image du 12-ème Gaindé s’échinant à nettoyer l’espace qu’il a occupé mardi dernier au Spartak stadium lors du match contre la Pologne (2-1), a fait le tour du monde.


SD/PON