CM 2018 : les blessés de la Tanière en phase de reprise (vice-président FSF)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CM 2018 : les blessés de la Tanière en phase de reprise (vice-président FSF)

Dakar, 3 juin (APS) - Les internationaux sénégalais Mame Biram Diouf, Ismaila Sarr et Saliou Ciss, blessés lors du match Sénégal-Luxembourg jeudi denier vont reprendre la préparation au plus tard lundi, a assuré Abdoulaye Sow, vice-président de la Fédération sénégalaise de football chargé de la communication.
 
"Mame Biram (Diouf), il se rétablit petit à petit, c’est quand même une commotion cérébrale avec 4 points de suture", a détaillé le 2e vice-président de la FSF aux médias sénégalais.
 
"Il reprend sa forme", a ajouté M. Sow au sujet de l’attaquant de Stoke City, qui avait été évacué à l’hôpital à la fin du match contre le Luxembourg, suite à choc violent de la tête avec un adversaire luxembourgeois.
 
Ce dernier, resté longtemps groggy sur le terrain et blessé à la tête, n’avait pas pu continuer la rencontre.
 
Concernant Saliou Ciss et Ismaila Sarr, "rien d’inquiétant", a dit le chargé de la communication de la FSF, précisant que l’attaquant rennais souffre d’une légère entorse à la cheville.
 
Saliou Ciss, quant à lui, se remet d’un coup reçu à la cheville, selon Abdoulaye Sow.
 
Les Lions, après avoir joué contre le Luxembourg à domicile, sont rentrés vendredi sur Vittel (France) où ils peaufinent leur préparation en direction de la coupe du monde (14 juin au 15 juillet).
 
Le sélectionneur national Aliou Cissé et son staff peuvent désormais compter sur l’ensemble de ses 23 sélectionnés depuis l’arrivée de Sadio Mané (Liverpool, Angleterre).dans la Tanière des Lions, jeudi. 
 
Ce dernier n’avait pas participé à la première partie du stage des Lions, en raison de la finale de la Ligue européenne des champions qu’il devait disputer avec son équipe Liverpool contre le Real Madrid.
 
L’équipe nationale du Sénégal va jouer deux autres matchs de préparation contre la Croatie, le 8 juin, et la Corée du sud, trois jours plus tard, avant le début du Mondial.
 
SD/BK