CM 2018 : les Black Stars dominent les Blue Samurai
APS
AFRIQUE-JAPON-FOOTBALL

CM 2018 : les Black Stars dominent les Blue Samurai

Dakar, 30 mai (APS) – L’équipe du Japon, 2e adversaire de poule du Sénégal à la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), a été battue mercredi par celle du Ghana, 0-2, en match de préparation de la compétition mondiale, rapportent plusieurs médias.

Les deux buts ghanéens ont été marqués sur des coups de pied arrêtés, le premier par Thomas Partey, sur coup franc, et le second but sur un penalty transformé par Emmanuel Boateng.

‘’A la suite d’une mésentente avec Hasebe, le gardien messin, Kawashima, a accroché un adversaire dans sa surface. Emmanuel Boateng a transformé le penalty’’, écrit le journal français L’Equipe, sur son site Internet, concernant le second but.

‘’Le Ghana a ainsi marqué sur ses deux seuls tirs cadrés du match’’, ajoute-t-il, affirmant que l’équipe japonaise ‘’a eu de nombreuses occasions’’, mais elle ‘’a été très maladroite devant’’.

Un technicien, qui s’est déplacé pour suivre ce match amical, estime qu’il faut se méfier de cette équipe japonaise, qui va jouer contre la Suisse et le Paraguay ses prochains matchs de préparation de la Coupe du monde.

‘’Ils jouent vraiment bien au ballon. C’est une belle équipe’’, a-t-il dit, préférant ne pas trop en dire davantage.

Le journaliste japonais Takuji Kimura abonde dans le même sens, en faisant part de sa ‘’grande confiance’’ pour la sélection de son pays au Mondial 2018.

C’est le quatrième match sans victoire des Blue Samurai, qui avaient été contraints au nul (1-1) par les Aigles du Mali en mars dernier.

Dans la fenêtre internationale de mars, le Japon avait été battu par l’Ukraine, 1-2, ce qui avait coûté son poste à son ancien sélectionneur, le Franco-Bosnien Vahid Halilodzic, remplacé par le directeur technique national japonais, Akira Nishino.

Le Sénégal, qui va jouer ce jeudi un match amical contre le Luxembourg, évoluera dans le groupe H. Il va rencontrer la Pologne le 19 juin, le Japon le 24, et la Colombie le 28 juin.

Après le Luxembourg, les Lions, qui seront rejoints jeudi par Sadio Mané, joueront des matchs de préparation de la Coupe du monde contre la Croatie, le 8 juin, et l’Autriche, le 11 juin.

SD/ESF