CM 2018 : les Bafana-Bafana prêts pour les Etalons (coach)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

CM 2018 : les Bafana-Bafana prêts pour les Etalons (coach)

Dakar, 4 oct (APS) - L’équipe sud-africaine, opposée samedi à celle du Burkina Faso à Ouagadougou, dans l’autre match du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, "est mentalement et physiquement prête" pour une performance, a assuré son entraîneur, Shakes Mashaba, dans un entretien avec des médias sud-africains.
 
"Si je refuse de me focaliser sur le passé entre les deux équipes, qui nous est favorable, je puis dire que nous sommes prêts à relever tous les défis", a dit le sélectionneur des Bafana-Bafana, attendus mercredi à Ouagadougou.
 
Shakes Mashaba a déclaré avoir tiré les leçons de l’élimination de son équipe de la CAN 2017, estimant qu’il n’y a plus de petite nation dans le football mondial.
 
"En concédant respectivement un match nul contre la Gambie et en perdant contre la Mauritanie, nous avons plombé nos éliminatoires de la CAN", a analysé le technicien sud-africain, qui compte bien démarrer les éliminatoires du Mondial 2018, avec l’ambition d’obtenir son ticket pour la Russie.
 
"Les équipes jouent très regroupés et chaque équipe peut battre l’autre", a-t-il relevé.
 
Les Bafana-Bafana joueront leur match samedi avant de rejoindre dimanche leur pays, où ils recevront mardi les Black Stars du Ghana, en match amical international.
 
L’autre match du groupe D des éliminatoires opposera samedi le Sénégal au Cap-Vert, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.
 
Les Lions, qui ont au menu les Requins bleus du Cap-Vert pour la première journée, vont jouer leur deuxième match contre les Bafana-Bafana le 12 novembre à Polokwane, à environ 300 kms de Johannesburg.
 
SD/BK