CM 2018 : les
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-PERSPECTIVES

CM 2018 : les "Bafana-Bafana" peut-être pas au meilleur de leur forme

Dakar, 13 oct (APS) - L’équipe nationale sud-africaine, adversaire de celle du Sénégal, le 12 novembre prochain, pour le compte de la deuxième journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ne semble pas être actuellement dans sa meilleure forme, au regard de ses derniers résultats.
 
Eliminés de la CAN 2017, les Bafana-Bafana n’ont d’ailleurs remporté aucune rencontre à domicile, lors de ces qualifications à Gabon 2017.
 
L’équipe sud-africaine, logée dans le groupe M, a respectivement fait match nul (0-0) contre la Gambie (1-ère journée), contre le Cameroun (4-ème journée) sur le même score, avant d’être contrainte au nul (1-1), lors de 6-ème et dernière journée.
 
Au total, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, elle n’a remporté qu’une seule rencontre (4-0) contre la Gambie à Banjul, contre une défaite contre la Mauritanie (1-3) et quatre matchs nuls.
 
En septembre dernier, après avoir fait match nul 1-1 contre la Mauritanie, Les Bafana-Bafana ont remporté quelques jours plus tard, le Challenge Nelson Mandela contre l’Egypte (1-0).
 
Pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l’équipe dirigée par Shakes Mashaba est allée réussir un bon nul 1-1 à Ouagadougou, contre les Etalons du Burkina Faso, après avoir mené au score.
 
Les Etalons ont toutefois raté deux penaltys par Jonathan Pitroipa et Alain Traoré, lors de ce match joué le samedi 8 octobre.
 
Ce mardi, contre le Ghana, l’Afrique du Sud a été tenue en échec (1-1) en concédant encore une fois un penalty transformé cette fois-ci par l’attaquant ghanéen Mubarak Wakaso.
 
Concernant ses confrontations avec le Sénégal, les Lions, après un bon nul 1-1 lors de la phase finale de la CAN 2015, a battu l’équipe sénégalaise en septembre 2015 lors du Challenge Mandela 1-0.
 
SD/BK