CM 2018 : Les Bafana-Bafana ont été ‘’magnifiques’’ contre les Etalons (entraîneur)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-REACTIONS

CM 2018 : Les Bafana-Bafana ont été ‘’magnifiques’’ contre les Etalons (entraîneur)

Dakar, 8 oct (APS) – L’Afrique du Sud peut être fière des Bafana-Bafana qui ont réussi une performance magnifique contre les Etalons du Burkina Faso battus 3-1, a réagi le sélectionneur de l’équipe sud-africaine, Stuart Baxter. 


‘’Cette performance est vraiment magnifique dans un contexte où nous avions le couteau sous la gorge’’, a déclaré le technicien britannique interrogé à la fin de la rencontre par la presse locale, samedi. 

Battue par le Cap Vert 1-2 à deux reprises lors des 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, l’Afrique du sud devait gagner son match contre le leader du groupe, le Burkina Faso pour garder un mince espoir de qualification. 

L’équipe sud-africaine a largement battu (3-1) le Burkina Faso et avec deux matchs à jouer contre le Sénégal, elle peut se qualifier au Mondial 2018. Pour y arriver, il lui faudra gagner ses deux matchs contre les Lions les 10 et 14 novembre prochains. 

Le sélectionneur sud-africain a insisté sur la performance de ses joueurs qui n’ont pas été ménagés par les critiques. ‘’Certaines étaient justifiées et d’autres étaient allées trop loin’’, a remarqué le technicien anglais, soulignant que samedi, ses joueurs ont mis en avant leurs qualités pour s’en sortir. 

‘’Tout n’a pas été parfait mais on a mis un plan de jeu simple qui a été déroulé’’, s’est-il réjoui. 

Dans le groupe D, au contraire du Burkina Faso et du Cap Vert à qui, il ne reste qu’un seul match à jouer, le Sénégal et l’Afrique du Sud auront deux matchs à jouer avec la décision de la Fifa de reprogrammer la rencontre entre les deux équipes de novembre dernier. 

L’instance dirigeante du football international était arrivée à cette décision après avoir constaté que le résultat de la rencontre ‘’avait été manipulé’’ par l’arbitre de la rencontre. Ce dernier a été suspendu à vie de toutes activités liées au football. 

Le match Afrique du Sud-Sénégal est prévu le 10 novembre à Polokwane tandis que le retour aura lieu le 14 novembre à Dakar pour la dernière journée des éliminatoires. 
 

SD/MD