Les Bafana-Bafana invités à ranger leurs téléphones pour se concentrer sur les Lions
APS
SENEGAL-AFSUD-FOOTBALL

Les Bafana-Bafana invités à ranger leurs téléphones pour se concentrer sur les Lions

Dakar, 9 nov (APS) - Les membres de l’équipe nationale sud-africaine de football ont été invités par leur sélectionneur, Stuart Baxter, à ranger leurs téléphones portables pour éviter toute forme de distraction et davantage se concentrer sur le match contre le Sénégal que les Bafana-Bafana doivent remporter pour espérer se qualifier pour le prochain Mondial.
 
"J’ai demandé aux joueurs d’éviter d’être sur leur téléphone et sur les médias sociaux, car cela peut être une distraction pour leur état d’esprit", a dit le technicien anglais dont les propos sont rapportés par le site Internet de la Confédération africaine de football (CAF).
 
Stuart Baxter, parlant du match de vendredi contre le Sénégal, le premier de la double confrontation avec les Lions, comptant pour les dernières journées des éliminatoires du Mondial 2018, a indiqué que pour les Bafana-Bafana, ce sera "tout ou rien".
 
"C’est tout ou rien, et nous devons nous concentrer sur toutes nos énergies, sur le positif et rien d’autre", a ajouté le sélectionneur de l’équipe nationale sud-africaine qui a démarré lundi son stage en perspective du match de vendredi.
 
Avec 4 points au compteur, l’Afrique du Sud doit gagner ses deux rencontres contre le Sénégal (8 points) pour se qualifier en phase finale de la Coupe du monde 2018.
 
Avant la rencontre de la dernière journée entre les deux équipes prévues mardi au stade Léopold Sédar Senghor, tout autre résultat qu’une victoire éliminerait les Bafana-Bafana.
 
Selon le site de la CAF, le gardien Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs), victime d’une fracture d’un os du visage, s’est entraîné avec ses coéquipiers mercredi.
 
L’équipe du Sénégal, en provenance de Paris, est de son côté arrivée mardi à Polokwane, où aura lieu le match contre l’Afrique du Sud.
 
SD/BK