CM 2018 : le trio des Mamelodi Sundowns, un atout pour les Bafana-Bafana (joueur)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-PERSPECTIVES

CM 2018 : le trio des Mamelodi Sundowns, un atout pour les Bafana-Bafana (joueur)

Dakar, 16 oct (APS) - La relation technique entre les trois internationaux sud-africains des Mamelodi Sundowns (élite sud-africaine) sera bénéfique pour les Bafana-Bafana lors de ses rencontres futures dont celles contre les Lions du Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, affirme l’ailier international sud-africain Themba Zwane, buteur contre le Burkina Faso, le 7 octobre dernier.
 
"Notre relation technique ira crescendo parce que nous évoluons ensemble en club et nous nous connaissons sur les bouts des doigts", a-t-il dit, en allusion à ses coéquipiers Percy Tau et Sibusiso Vilakazi. 
 
Ces joueurs de l’équipe des Mamelodi Sundowns, vainqueur de la Ligue africaine des champions 2016, ont été les buteurs (3-1) des Bafana-Bafana contre les Etalons du Burkina Faso.
 
"Ce serait bénéfique que nous arrivions à transférer cette proximité (...) en sélection nationale", a ajouté Zwane, auteur du deuxième but sud-africain contre le Burkina Faso. 
 
Percy Tau, l’autre membre de ce trio, a été le premier buteur de ce match au cours de laquelle il a été un véritable poison pour la défense des Etalons, servant notamment de point d’ancrage pour ses coéquipiers s’il n’est pas à la dernière passe.
 
Revenant sur cette rencontre remportée contre le Burkina Faso, dont le résultat a maintenu l’espoir de l’équipe sud-africaine pour une qualification au prochain Mondial, Themba Zwane analyse que la victoire des Bafana-Bafana a été surtout tactique. 
 
"Contre le Burkina Faso, notre stratégie était de conserver le ballon et de le jouer rapidement sur le côté droit", a expliqué l’ailier sud-africain, selon qui la réussite du plan a permis à son équipe de gagner cette partie. 
 
Dernière au classement de la poule D avec 4 points, l’Afrique du Sud garde toujours un espoir de qualification mais il lui faudrait remporter ses deux derniers matchs (10 et 14 novembre) contre le Sénégal. 
 
Les Lions du Sénégal, pour leur part, n’auront besoin que d’une victoire à Polokwane (Afrique du Sud), le 10 novembre prochain, pour valider leur participation à Russie 2018. 
 
SD/BK