CM 2018 : Le style japonais, c’est presque du tika-taka (technicien)
APS
SENEGAL-JAPON-FOOTBALL-PERSPECTIVE

CM 2018 : Le style japonais, c’est presque du tika-taka (technicien)

+++Envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo+++

Kalouga (Moscou), 20 juin (APS) – Le jeu du Japon basé sur la possession du ballon pourrait s’identifier au style des sélections et clubs espagnols, a laissé entendre l’ancien directeur technique national (DTN), Amsatou Fall.

"Si on doit comparer le style japonais, il se rapproche plus de celui des équipes espagnoles", a déclaré à l’APS Amsatou Fall, qui fait partie des superviseurs des adversaires du Sénégal lors de la Coupe du monde 2018.

Pour les besoins du présent Mondial (14 juin au 15 juillet), le Sénégal, en plus d’avoir joué contre la Corée du Sud, a supervisé à trois reprises la sélection nippone contre le Mali (1-1), l’Ukraine (1-2) et le Ghana (0-2).

Pour les deux premiers matchs amicaux joués en mars dernier, l’équipe nippone était dirigée par Vahid Halilhodzic alors que contre les Black Stars du Ghana, elle était dirigée par Akira Nishino.

Contrairement à la Pologne, le Japon qui fonde son jeu sur un collectif bien huilé, mérite du respect. Le Sénégal et le Japon qui ont battu respectivement la Pologne et la Colombie seront opposés ce dimanche à Ekaterinbourg pour le 2-ème match du groupe H. 

SD/ASG/ASB