CM 2018 : Le sélectionneur des Etalons insiste sur le manque de palmarès des Lions
APS
AFRIQUE-FOOBALL-PREPARATION

CM 2018 : Le sélectionneur des Etalons insiste sur le manque de palmarès des Lions


Dakar, 18 août (APS) – Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina Faso a évoqué jeudi le potentiel du Sénégal le prochain adversaire de son équipe, soulignant toutefois le manque de palmarès des Lions sur le plan continental.


"Le Sénégal est favori pour ce match car il a des grands joueurs de renom mais n’a pas de bons résultats sur le plan continental", a déclaré le technicien portugais en conférence de presse.


Il a ajouté qu’il fera "un travail technique et mental pour gagner le maximum de points possible dans cette double confrontation".



Dans cette bataille psychologique, il n’oublie pas de mettre la pression sur les Lions en faisant d’eux les favoris de cette double confrontation.


En publiant mercredi dernier la liste de ses joueurs convoqués, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé avait rappelé que l’objectif pour son équipe est de marquer les six points lors de ces deux rencontres.


Leader de son groupe de qualification avec 4 points (+2), le Burkina Faso sera opposé au Sénégal (3 points+1) le 2 septembre à Dakar avant de recevoir la même équipe, trois jours plus tard à Ouagadougou.


Pour cette double confrontation, le sélectionneur des Etalons a décidé de débuter sa préparation à Lisbonne (Portugal) du 27 au 31 août.


"Du 27 au 31 août, les Etalons installeront leurs bases à Lisbonne au Portugal avant de rallier Dakar entre le 31 août et le 2 septembre. La 3e étape s’effectuera du 3 au 5 septembre à Ouagadougou pour le match retour", a ajouté le technicien portugais, lors de sa conférence de presse.



Paulo Duarte qui a conduit le Burkina Faso à la 3-ème place lors de la CAN 2017, a appelé tous ses cadres pour ces deux rencontres comptant pour les 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde.



Seuls Jonathan Pitroipa et Bakary Saré à la recherche de clubs, manquent à cette liste constituée sélectionné 23 joueurs



SD/PON