CM 2018 : le sélectionneur des Bafana-Bafana opte pour la continuité
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-SELECTION

CM 2018 : le sélectionneur des Bafana-Bafana opte pour la continuité

Dakar, 21 août (APS) – Le groupe retenu par le sélectionneur sud-africain Stuart Baxter pour jouer le Cap-Vert en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 est composé principalement de l’ossature de l’équipe alignée contre le Nigéria, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2019.
 
En juin dernier, les Bafana-Bafana étaient allés battre (2-0) les Super Eagles à Uyo, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 en juin dernier.
 
"Pour les matchs contre le Cap-Vert, nous avons opté pour le continuité", a déclaré le technicien britannique dans des propos rapportés par le site officiel de la Fédération sud-africaine de football (SAFA).
 
Seuls quatre changements ont été opérés par le technicien. Le défenseur Morgan Gould fait ainsi "son retour après une longue absence à la place de Lorenzo Gordinho, les milieux de terrain Thulani Serero et Daylon Claasen remplacent les blessés Aubrey Ngoma et Sibusiso Vilakazi, tandis que Bradley Grobler a été appelé à la place de l’attaquant Thamsanqa Gabuza", peut-on lire.
 
"’Nous aurions voulu voir plus de joueurs mais il est important que nous ne modifions pas pour ne pas casser le groupe qui est allé gagner à Uyo", a ajouté le technicien britannique, nommé en remplacement du local Shakes Mashaba.
 
Avec 4 points (+1), l’Afrique du Sud occupe la 2-ème place du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, derrière le Burkina Faso (4 points +2) qui se déplacera au Sénégal pour le compte de la 3-ème journée, le 2 septembre prochain.
 
L’Afrique du Sud jouera le Cap-Vert le vendredi 1er septembre au Stade Estadio Nacional au Cap-Vert. Le match retour est prévu le 5 septembre au stade Moses Mabhida de Durban.
 
Dans un entretien avec l’APS, en juillet dernier, en marge d’un symposium de la CAF à Rabat (Maroc), le sélectionneur capverdien Lucio Antunes déclarait que les Requins Bleus restaient toujours en course pour une qualification au Mondial, en dépit de leurs deux défaites, sur le même score (2-0) contre le Sénégal et le Burkina Faso.
 
"Nous allons jouer pour gagner le match contre l’Afrique du Sud pour nous relancer", avait dit le technicien capverdien.
 
SD/BK