CM 2018 : le président de la FSF constate
APS
SENEGAL-BFASO-FOOTBALL

CM 2018 : le président de la FSF constate "un bien meilleur état" de la pelouse du stade LSS

Dakar, 30 août (APS) – La pelouse du stade Léopold Sédar Senghor devant abriter le match Sénégal-Burkina Faso, ce samedi est dans "un bien meilleur état" que lors des matchs du mois de juin joués ici par les Lions, a constaté le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.



"A vue d’œil, on voit une bien meilleure pelouse", a dit à la radio privée RFM, le président de la FSF, laissant entendre qu’elle est dans un meilleur état que lors de la tenue des matchs au mois de juin dernier.

A la suite des rencontres contre l’Ouganda (0-0) et la Guinée Equatoriale (3-0), les joueurs et leur entraîneur (Aliou Cissé) avaient dénoncé la qualité de l’aire de jeu.

Au sujet du stade devant abriter cette rencontre comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Me Senghor a noté une meilleure qualité de l’éclairage.

Toutefois, le président de la FSF qui y a fait un tour ce mercredi, a retenu qu’il va falloir procéder à un travail de désencombrement en raison de la présence des moutons aux abords du stade. Les abords du stade Léopold Sédar Senghor sont transformés en un véritable foirail et pour des raisons de sécurité et d’accessibilité, il faudrait dès vendredi à une opération de désencombrement, a ajouté le président de la Fédération qui a profité de l’occasion pour réitérer son appel au public.

"Nous appelons le public à venir nombreux soutenir l’équipe nationale", a-t-il dit, informant de la tenue d’une rencontre ce jeudi avec le 12-ème Gaindé le comité des supporters des équipes nationales.

Le Burkina Faso, leader de son groupe D (4 points +2) sera opposé à l’équipe du Sénégal (3 points +1) ce samedi à Dakar avant de recevoir la même équipe trois jours plus tard (mardi) à Ouagadougou.

Dans l’autre match du groupe D, l’Afrique du Sud (4 points +1) sera opposée au Cap Vert (0 point) à Praia ce vendredi avant de recevoir la même équipe à Durban, le mardi.

Seule l’équipe arrivée première du groupe est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 prévue en juin prochain en Russie.


SD/PON