CM 2018 : Le portier des Bafana-Bafana incertain
APS
SENEGAL-AFSUD-FOOTBALL

CM 2018 : Le portier des Bafana-Bafana incertain


Dakar, 6 nov (APS) – Le gardien de but sud-africain, Itumeleng Khune, victime "d’une fracture d’un os du visage" lors d’un match ce dimanche à Port Elizabeth, est incertain pour le match de vendredi devant opposer les Bafana-Bafana aux Lions en éliminatoire de la Coupe du monde 2018, rapportent des médias sud-africains.


Lors de la victoire de son équipe, les Kaizer Chiefs contre les Chippa United, le portier titulaire sud-africain, est entré en collision avec un adversaire, ce qui lui a valu une fracture d’un os du visage, informent les médias sud-africains.


Khune n’a d’ailleurs pas terminé la rencontre.


Titulaire dans les buts sud-africains depuis plusieurs années, le portier des Kaizer Chiefs est le stabilisateur de la défense des Bafana-Bafana et le premier relanceur de son équipe.


Son absence lors de la double confrontation contre les Requins Bleus capverdiens, a coïncidé avec les deux défaites (1-2) des Bafana-Bafana lors des éliminatoires de la Coupe du monde dans le groupe D.


Les Kaizer Chiefs ont informé que le gardien de but verra un spécialiste pour avoir une idée exacte sur la durée de son indisponibilité.


A part le portier des Kaizer Chiefs, le sélectionneur sud-africain, Stuart Baxter avait convoqué deux autres gardiens, Wayne Sandilands d’Orlando Pirates et Ronwen Williams de SuperSport United.


L’Afrique du Sud doit remporter ses deux derniers matchs contre le Sénégal pour se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2018.


Le premier match aura lieu ce vendredi à Polokwane, le deuxième est prévu quatre jours plus tard au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.


SD/PON