CM 2018 : Le Nigeria qualifié, la Tunisie fait un grand pas
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-POINT

CM 2018 : Le Nigeria qualifié, la Tunisie fait un grand pas

Dakar, 8 oct (APS) – L’équipe du Nigeria a battu la Zambie (1-0), ce samedi, et obtenu son ticket pour la Coupe du monde 2018 tandis que la Tunisie a fait un grand pas vers la qualification à Russie 2018 en allant s’imposer à la Guinée (4-1).


Huitième de finaliste de la Coupe du monde 2014 au Brésil, les Super Eagles deviennent la première sélection africaine à se qualifier à la phase finale du prochain Mondial. 

En cinq journées dans le groupe B, l’équipe nigériane a remporté 4 matchs et fait un match nul en attendant l’ultime rencontre devant l’opposer à l’Algérie lors de la dernière journée. 

Dans cette poule D, le Cameroun a gagné l’Algérie 2-0 dans un match sans enjeu, les deux équipes étant éliminées. Quant à la Tunisie, elle a réussi une grande performance en allant gagner à Conakry 4-1 devant la Guinée. Et pourtant, l’équipe guinéenne avait ouvert le score grâce à Naby Keita avant de plier face à la maîtrise tunisienne qui a conforté sa première place devant la RD Congo victorieuse 2-1 de la Libye. 

A une journée de la fin des éliminatoires dans ce groupe, la Tunisie (13 points +7) qui joue à domicile n’a besoin que d’un nul pour prendre part au Mondial 2018. Les Aigles du Carthage courent derrière une qualification à la Coupe du monde depuis 2006. 

Les Léopards (10 points +5) qui doivent recevoir le Syli national pour la dernière journée, comptent sur un miracle pour la qualification. 

Le Sénégal fait partie des sélections ayant réussi un bon résultat avec une victoire 2-0 contre le Cap Vert qui lui permet de devenir leader du groupe (8 points +4) avec deux matchs à jouer. Dans cette poule D, le Burkina Faso, leader avant la journée de ce samedi, s’est compliqué la tâche en allant se faire battre 1-3 par l’Afrique du Sud à Johannesburg. 
 

SD/MD