CM 2018 : Le Nigeria, la Tunisie et l’Ouganda font de bonnes opérations
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-POINT

CM 2018 : Le Nigeria, la Tunisie et l’Ouganda font de bonnes opérations

Dakar, 2 sept (APS) – Le Nigeria, la Tunisie et l’Ouganda ont réussi de très bonnes opérations en battant respectivement le Cameroun, la RD Congo et l’Egypte lors de la 3-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, dans la zone Afrique.

Avec leur large victoire (4-0) ce vendredi contre les Lions Indomptables du Cameroun, les Super Eagles du Nigeria ont consolidé leur place de leur leader en gagnant leur 3-ème match d’affilée dans leur poule.

Avec neuf points au compteur, le Nigeria est sur une bonne lancée pour obtenir sa qualification au prochain Mondial.

Comme le Nigeria, la Tunisie réussit aussi un parcours sans faute dans sa poule de qualification après sa victoire 2-1 sur la RD Congo, ce vendredi.

Dans ce match présenté comme la finale du groupe A, les deux équipes ayant remporté leurs deux premières de qualification, ce sont les Aigles de Carthage qui sont devant avec 9 points contre 6 aux Léopards qui auront l’opportunité de recevoir leurs adversaires, mardi à Kinshasa.

L’Ouganda est l’autre grand bénéficiaire de ce début de 3-ème journée après sa victoire aux dépens de l’Egypte 1-0, ce jeudi.

Dans cette poule E où le Ghana et le Congo se sont neutralisés, les Cranes avec 7 points ravissent la première place du groupe aux Pharaons d’Egypte (6 points) qui, avaient, avant cette rencontre réussi un carton plein lors des deux premiers matchs.

En dehors de ces rencontres, des sélections comme la Guinée et le Cap Vert ont enregistré leurs premiers succès dans cette phase de qualification sur le continent.

Le Syli national a battu à Conakry la Libye 3-2 tandis que le Cap Vert qui a enchaîné deux revers, s’est relancé dans la course à la qualification en gagnant devant l’Afrique du Sud 2-1.

SD