CM 2018 : le Japon se sépare de Vahid Halilodzic
APS
MONDE-FOOTBALL-DEPART

CM 2018 : le Japon se sépare de Vahid Halilodzic

Dakar, 9 avr (APS) - La Fédération japonaise de football a annoncé ce lundi le limogeage du technicien bosnien Vahid Halildhodzic, qui avait qualifié l’équipe nationale japonaise à la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet).

"Les résultats décevants de l’ancien entraîneur du PSG ont poussé le Japon à opter pour un autre technicien à deux mois du début de la Coupe du monde", expliquent des médias internationaux, selon lesquels le nom du successeur de Halilodzic devrait être connu "un peu plus tard dans la journée".
 
Le Japon, un des adversaires de poule du Sénégal (24 juin) lors de la prochaine Coupe du monde, avait fait match nul 1-1 contre le Mali en mars dernier, avant de s’incliner contre l’Ukraine (1-2).
 
L’ancien sélectionneur de l’Algérie, huitième de finaliste de la Coupe du monde 2014, quitte le bateau japonais trois ans après en avoir pris les rênes, alors que la Coupe du monde Russie 2018 est prévue pour démarrer dans deux mois.
 
En 2010, le coach bosnien avait connu le même sort avec les Eléphants de Côte d’Ivoire qu’il avait qualifiés à la Coupe du monde (Afrique du Sud).
 
Les coéquipiers de Didier Drogba avaient été éliminés à l’époque en quarts de finale de la CAN 2010 jouée en Angola alors qu’on les annonçait comme favoris de la compétition.
 
La Fédération ivoirienne de football, alors sous la direction de Jacques Anouma, avait recruté le Suédois Sven-Goran Ericksson, qui n’avait pas réussi à qualifier l’équipe ivoirienne au second tour du Mondial.
 
Outre le Japon et le Sénégal, le groupe H de la Coupe du monde 2018 compte la Pologne et la Colombie.
 
SD/BK