CM 2018 : Le défenseur polonais Kamil Glick forfait (Fédération)
APS
SENEGAL-POLOGNE-FOOTBALL

CM 2018 : Le défenseur polonais Kamil Glick forfait (Fédération)


Dakar, 5 juin (APS) - Le défenseur polonais de l’AS Monaco, Kamil Glik, blessé lundi à l’épaule droite à l’entraînement, a déclaré forfait pour la Coupe du monde (14 juin au 15 juillet), a annoncé le président de Fédération polonaise, Zbigniew Boniek, cité par des médias.

L’ancien attaquant l’a dit dans un tweet après avoir reçu l’avis du sélectionneur adjoint de la Pologne, Hubert Malowiejski.

 
"C’est une perte énorme car c’est un joueur de classe mondiale. Nous sommes tristes. Nous cherchons des solutions", a dit le technicien au sujet du défenseur, coéquipier de l’attaquant Keita Baldé à l’AS Monaco.
 
"Le diagnostic est mauvais", a confirmé le médecin de la fédération polonaise, en conférence de presse, ce mardi midi.
 
"On en sait plus. Tout a été arraché. Je pense que l’opération est inévitable, mais son rétablissement sera plus long. En évitant l’opération, il serait tout de même indisponible six semaines", a précisé le responsable médical de la sélection polonaise.
 
Le Sénégal jouera son premier match de la coupe du monde contre la Pologne le 19 juin à Moscou.
 
Le défenseur polonais s’est blessé à l’épaule alors qu’il tentait un retourné lors d’une séance de tennis-ballon lors de l’entraînement de sa sélection.
 
Mais comme le prévoit le règlement, la sélection polonaise a droit à un joker après avoir dûment fait constater la blessure de son joueur à la Commission médicale de Russie 2018.
 
SD/BK