CM 2018 : le Burkinabé Steeve Yago toujours à l’infirmerie
APS
SENEGAL-BFASO-FOOTBALL

CM 2018 : le Burkinabé Steeve Yago toujours à l’infirmerie

Dakar, 24 août (APS) -Le défenseur du Toulouse FC (élite française) Steeve Yago, titulaire chez les Etalons du Burkina Faso, opposés aux Lions du Sénégal (2 et 5 septembre) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, va rater son 3-ème match de Ligue 1 ce week-end, en raison d’une blessure à l’aine, rapporte le site Internet du quotidien français L’Equipe.
 
"Toujours blessé à l’aine, le défenseur âgé de 24 ans, n’a pas été retenu par son entraîneur, Pascal Dupraz, pour la rencontre de la 4-ème journée de Ligue 1 prévue ce samedi", rapporte le site de L’Equipe.
 
Yago, considéré comme un titulaire indiscutable dans le dispositif du coach portugais Paulo Duarte, a beaucoup compté dans le bon parcours des Etalons qui ont terminé à la 3-ème place lors de la CAN 2017 au Gabon.
 
Défenseur central ou arrière droit, le Toulousain n’avait pourtant pas démarré la compétition en raison de son expulsion contre le Botswana lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN (septembre 2016).
 
Il avait asséné un violent coup de poing à un adversaire au cours de ce match, ce qui lui avait valu à cette époque deux matchs de suspension.
 
Sélectionné pour la CAN 2017, il a ainsi raté les deux premiers matchs de poule contre le Cameroun (1-1) et le Gabon (1-1), avant de faire son entrée contre la Guinée Bissau. battue 2-0 par les Etalons à Franceville.
 
Le Toulousain, sous contrat jusqu’en 2019, n’est plus jamais sorti de l’effectif des Etalons.
 
Absent lors de la lourde défaite (2-6) concédée contre le PSG de Neymar, le week-end dernier pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 française, Yago qui n’avait joué que lors de la première journée va rater son 3-ème match de la saison.
 
En 2016-2017, il a joué 19 matchs dont 16 comme titulaire avec le Toulouse FC.
 
 

SD/BK